La Bourgogne

et sa gastronomie

Les hospices de Beaune

Les hospices

de Beaune

Sélectionnez votre langue

LES VIGNOBLES DE BOURGOGNE

Gastronomie à Beaune et en Bourgogne

  • Les saveurs de la Bourgogne : son pain d’épices, son cassis, sa moutarde, son fromage, ses plats traditionnels…
  • Remparts, abbayes romanes, hôtels particuliers, domaines viticoles : une architecture burgondo-flamande
  • Vercingétorix et Jules César, Philippe le Hardi et les ducs de Bourgogne, Gustave Eiffel… conquêtes, découvertes et tourments de l’histoire bourguignonne
  • La route des vins, cépages et appellations de renommée internationale : Chablis, Côte de Nuit (Nuit Saint Georges), Côte de Beaune…
La Bourgogne est une des grandes régions de France et sans aucun doute un des centres de la gastronomie française. Son vignoble est mondialement connu et sa cuisine traditionnelle à elle seule vaut bien tous les détours.

Découvrez la Bourgogne à travers 3 itinéraires :

01

Chablis/Vézelay

Parcourez les vignobles avec votre guide et dégustez les vins de Chablis. Laissez-vous séduire par leur minéralité et leur goût fruité. Entrez dans la basilique romane de Vézelay, édifice incontournable sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

02

Beaune et château du Clos de Vougeot

Longez les remparts et remontez dans le temps en flânant dans cette ville médiévale emprunte d’art et d’histoire. Découvrez avec votre guide la collégiale basilique Notre-Dame ainsi que les Hospices de Beaune. Laissez-vous tenter par une dégustation au cœur de la capitale du vin. Terminez votre journée en Bourgogne au milieu des vignes dans le célèbre château du Clos de Vougeot, où vous seront révélés les secrets de la Confrérie des Chevalier du Tastevin.

03

Dijon et Beaune

C’est dans la capitale des ducs de Bourgogne, Dijon, que vous visiterez le musée des Beaux Arts et dégusterez les spécialités locales. Votre guide vous emmènera à la découverte de la capitale du vin, Beaune, où se déroule chaque année la célèbre vente aux enchères. Profitez de cette occasion pour admirer le célèbre triptyque de Rogier van der Weyden qu’abrite l’Hôtel-Dieu